Infesté de cafards ou de blattes ? Vite, une solution avec Haltobêtes, spécialiste de la lutte contre les invasions de blattes, cafards ou autres insectes rampants.
Intervention rapide sur les Alpes Maritimes.

Traitement contre les blattes ou cafards, intervention express sur les Alpes Maritimes.

La blatte, qui fait partie des insectes rampants, et un nuisible qu'il faut éradiquer de nos maisons et bâtiments. On l'appelle également cafard.
Il y a 3 espèces que l'on retrouve le plus souvent dans les Alpes Maritimes : La blatte germanique (Blattella germanica), la blatte orientale (Blatta orientalis) et la blatte américaine (Periplaneta americana).  On retrouve donc des infestions de cafards le plus souvent dans nos villes comme à Cannes, Grasse, Antibes ou Cagnes-sur-Mer, mais également dans nos maisons individuelles (Mougins, Biot, Opio, Le Rouret, Roquefort, Mouans Sartoux, Valbonne...)

HALTOBETES propose plusieurs méthodes de lutte et de traitements anti-blattes pour venir à bout de ces hôtes indésirables.


Cafards ou blattes, comment s'en débarrasser ?

En premier lieu le professionnel devra effectuer une inspection précise de l'habitation ou du local en question afin de déterminer les endroits de vies des cafards (nids). Il faudra ensuite définir d'un plan d'action pour assainir les lieux. La société Haltobêtes vous proposera alors plusieurs solutions efficaces suivant le degré d'infestation des blattes. Un premier piège consistera à poser un appât sous forme de gel, qui tuera les cafards par ingestion. Ce gel devra être disposé au plus près des endroits de vies des cafards. Un deuxième type de traitement pourra être aussi proposé si l'infestation de blattes est plus importante. Il s'agira alors d'une pulvérisation d'insecticide sur la plupart des surfaces en évitant les endroits en contact avec la nourriture.

Habitat de la blatte (cafard)

                                                                                                                                                                La blatte recherche en particulier des ambiances chaudes, humides et sombres. Les cafards ont en effet besoin de 3 choses pour se développer : humidité, chaleur et nourriture. Et sont de nature nocturne.

La blatte germanique niche dans les colonnes du vide-ordures, les matériaux de transport, conduits d'évacuation, égouts, dessous des éviers et baignoires, WC, salles de bains, placards, moteurs électroménagers et réseau d'aération.

La blatte orientale occupe en priorité les caves, les sous-sols, les locaux techniques et parking. Elle peut parfois gagner les parties supérieures quand elle ne peut plus trouver de nourriture sur son lieu d'occupation.

blattes-professionnel-désinsectisation-grasse-nice.jpg
blattes-désinsectisation-alpes-maritimes-cannes-mougins-grasse.jpgjpg

Cafards : risques sanitaires et dégâts

Les blattes se déplacent dans des endroits très souvent insalubres (égouts, poubelles, vides ordures etc.), et propagent des bactéries par leurs pattes, leur excréments et leur salive, d'où le risque de transmission d'agents ou germes pathogènes. La contamination des denrées alimentaires est un vrai problème en cas d'invasion.

De plus les blattes sont responsables d'allergies et de problèmes respiratoires. Les combattre et les éliminer est devenu une nécessité.

Comment éviter une invasion de blattes ou de cafards ?

Il est important d'éliminer autant que possible les sources de nourriture qui leur sont accessibles, car ainsi privés, les cafards seront plus susceptibles d'être attirés par les appâts posés par la société Haltobêtes. Ensuite un assainissement assurera l'extermination des blattes. Bien ranger la nourriture dans des boites fermées est sans aucun doute le meilleur geste de prévention.