punaises de lit.jpg

 

Nice, Cannes, Grasse : prolifération des punaises de lit en 2019

Pourquoi Cannes, Nice ou Grasse seraient les communes les plus infestées par les punaises de lit dans les Alpes Maritimes ?
Car les punaises de lit (ou puces de lit) raffolent des grandes villes, s’avèrent d’excellentes voyageuses, et ont besoin de l'homme !

Nice, repère à punaises de lit ?

En forte progression depuis près de 25 ans, depuis l’abandon des traitements à base de DDT, jugés dangereux pour la santé, ces insectes hématophages (se nourrissant de sang) infestent la France et particulièrement la Côte d’Azur. Profitant volontiers de la mondialisation et de l'explosion du tourisme, les punaises de lit envahissent d’abord les avions, les aéroports (et celui de Nice ne fait pas exception à la règle !) et l’ensemble de l’offre hôtelière (hôtels, AirBnb, restaurants…), pour se retrouver rapidement dans vos maisons et chambre à coucher.

Invisibles de jour, elles prolifèrent la nuit et sa présence ne tarde pas à se transformer en véritable infestation. N'oubliez pas qu'une femelle punaise peut pondre plusieurs centaines d'œufs, aussi contactez un spécialiste de l'éradication des punaises de lit dès les premiers signes. Si disponible, nous intervenons sur Nice en quelques heures seulement.

A lire - Pourquoi les punaises de lit arrivent à Nice (Tribuca)
https://tribuca.net/societe_42796217-punaises-de-lit-pourquoi-elles-arrivent-a-nice

A lire - Comment se débarrasser des punaises de lit (Nice Matin)
https://www.nicematin.com/sante/ce-quil-faut-faire-pour-se-debarrasser-des-punaises-de-lit-84651

voici un exemple de ce que peut produire une infestation de punaises de lit.

voici un exemple de ce que peut produire une infestation de punaises de lit.

Cannes, Grasse, Antibes, des villes à surveiller.

Le climat chaud et sec, la forte densité de population et l'offre hôtelière et touristique des Alpes Maritimes sont une aubaine pour les punaises de lit, dont il faut détecter la présence au plus vite. Et les villes intérieures comme Grasse, Mougins ou Vence s'avèrent être la suite logique de leur progression, comme le prouve le nombre constant d'interventions de désinsectisation de puces de lit que nous réalisons chaque année, parfois sur des bâtiments entiers (hôpitaux, logements collectifs, accueil public, hôtels, maison de retraite…)

Dans un article de janvier 2019 sur la prolifération des punaises de lit, le journal Libération tire la sonnette d'alarme.
A lire également, une enquête complète et documentée sur le Figaro : Dans l'enfer des punaises de lit : http://grand-angle.lefigaro.fr/dans-lenfer-des-punaises-de-lit

Agissez vite dès les premiers signes, en faisant appel à un professionnel de l'éradication : intervention express entre 24H (Nice, Cannes, Antibes, Mandelieu) et 72H (Cagnes, Villeneuve, La Colle, Roquefort…) selon zone -> Consultez notre carte et délais d'intervention sur les Alpes Maritimes

Moustique Tigre 2019 : la progression s’accélère

Comme chaque année hélas depuis son apparition, la présence du moustique tigre, vecteur notamment de maladies comme le Chikungunya, la dengue ou le virus Zica, ne cesse de s'accélérer. La météo particulièrement chaude est favorable au développement de tous les moustiques, et les premiers cas ont fait leur apparition dès février cette année !

De nombreuses mesures de protection existent, mais seule la lutte par démoustication sera efficace en cas de présence importante.

Restez vigilant, pensez à la démoustication de vos extérieurs , pour enfin profiter de vos lieux de vies, de vos terrasses et de vos jardins.
Nous vous garantissons un résultat et un suivi. Contactez nous pour un devis précis et gratuit.

A lire : http://vigilance-moustiques.com/moustique-tigre-la-progression-saccelere/